Les-vendeurs.com une nouvelle startup prestations services
sylagsite@gmail.com

Blog

Home  /  Dropshipping   /  Qu’est ce que le Dropshipping ?
0

Qu’est ce que le Dropshipping ?

 

Le Dropshipping est un système de commerce basé sur un principe très simple. Cela se fait de telle sorte qu’en tant que revendeur, vous commandez vos marchandises auprès d’un fabricant ou d’un grossiste, par exemple, après que votre client a déjà commandé et payé les marchandises. Cela vous permet d’éviter le risque de stock de marchandise ou d’invendu . En outre, les marchandises sont livrées uniquement par le fabricant ou le grossiste, directement à votre client . Pour vous, en tant que propriétaire d’une boutique en ligne, c’est une façon de commander des marchandises et de faire des affaires sans avoir les coûts d’entreposage et aussi d’avoir un stockage de marchandises .Le Dropshipping est une méthode bien connue. L’expédition directe fait référence à un type particulier de distribution dans lequel un détaillant stock ces produits chez un grossiste et, dans le cas d’une commande d’un client, les produits sont expédiés directement du grossiste au client final. Surtout lorsqu’il s’agit de marchandises en vrac, comme les matériaux de construction. Mais sous le nouveau terme dropshipping, le dropshipping est en train de trouver sa place dans le monde numérique et gagne de plus en plus de popularité, notamment auprès des boutiques en ligne.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est le transfert de marchandises du grossiste au client sans que le revendeur n’ait de contact physique avec les marchandises. La livraison est effectuée directement du grossiste au client, ce qui permet d’économiser des frais de stockage et de livraison.

Cette procédure est une forme populaire et rentable de commerce, en particulier avec les commerçants sur Internet, parce que les commerçants n’ont pas besoin d’un entrepôt. Le règlement s’effectue directement par l’intermédiaire du revendeur qui, à son tour, contacte le fournisseur .

Le Dropshipping permet aux détaillants d’être représentés immédiatement sur Internet avec un grand nombre d’articles – sans achat direct de marchandises, entreposage et frais de personnel !

En même temps, les fournisseurs de dropshipping prennent en charge l’expédition des colis et beaucoup d’autres tâches désagréables. Ceci assure une présence immédiate sur Internet avec une large gamme de produits.

 

Négocier avec le Dropshipping

Dropshipping (en anglais : drop-shipping ou commerce direct), à ne pas confondre avec le commerce à la commission,il décrit une forme particulière de commerce dans le domaine de la logistique. Comme la livraison directe offre de nombreux avantages pour les détaillants en ligne, le modèle d’affaires est également de plus en plus populaire en France.

Pour négocier avec le Dropshipping, vous n’avez pas besoin de connaissances au préalables ou de capitaux propres .
Le dropshipping est idéal pour vous si vous voulez offrir une gamme étendue et intéressante de produits dans votre boutique en ligne. Cependant, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit si vous voulez utiliser le principe de livraison directe au client. Vous devriez être très flexible, garder un contact privilégié  avec vos clients, vous devriez aussi avoir des capacités de négociation et surtout avoir une bonne entente avec vos fournisseurs , de sorte que vous ayez la possibilité d’agir dans de bonnes conditions avec les grossistes et avec les fabricants. Jetez un coup d’oeil au commerce en ligne pour savoir comment tout cela se fait. C’est toujours un avantage si vous savez quelles marchandises sont le plus demande . La connaissance ne peut que contribuer qu à votre succès. Assurez-vous que votre boutique en ligne est toujours à jour afin que les clients soient toujours informés de toutes les nouveautés. L’acquisition de nouveaux clients est également très importante et doit être cultivée . Un certain degré de discipline et d’engagement est très important pour que vous puissiez réaliser les profits souhaités.

Vos risques et vos possibilités

Dropshipping vous offre la possibilité de tout faire de chez vous au début, et vous pouvez l’utiliser comme un emploi à temps partiel, puis le développer lentement en un emploi indépendant. Si vous voulez utiliser ce système pour vous-même, il existe aussi ce qu’on appelle les Marketplaces (ebay,Amazon,Cdiscount), qui vous permettent de vendre vos produits sur le marché . Afin de réaliser vos profits, vous devez considérer une analyse du marché. Avant tout, vous devriez vous préoccuper du marché de niche, c’est toujours plus facile, si vous voulez avoir des produits dans votre assortiment, que l’on ne trouve pas dans tous les supermarchés ou que presque tout le monde vends. Nombreux sont ceux qui proposent une boutique en ligne clé en main, que vous pouvez bien sûr concevoir et modifier individuellement. La seule chose qu’il vous reste à faire est d’apporter vos marchandises et de les présenter d’une manière spéciale. Ces paquets peuvent être mis en place très rapidement et peuvent être démarrés immédiatement. Utilisez également Twitter et Facebook pour améliorer votre profil. L’établissement de liens est également très important .

Ce type de distribution apporte certains avantages. Comme l’exploitant d’un magasin ne stock plus ces marchandises lui-même, mais laisse toutes les marchandises au grossiste, il peut économiser des coûts de stockage élevés grâce à ce modèle. Le Dropshipping n’est pas seulement responsable du stockage, mais aussi de l’expédition. Dans la plupart des cas, on veille à ce que le grossiste emballe les marchandises de façon simple et neutre afin que le client ne voit pas la difference. Ici aussi, le vendeur peut économiser : D’une part, il n’a pas de frais d’expédition et, d’autre part, il peut généralement gagner beaucoup de temps, car les marchandises sont livrées directement du grossiste au client final sans intermédiaire. Si nécessaire, ces coûts économisés peuvent ensuite être répercutés sur le client en proposant la marchandise à un prix plus avantageux. Cela peut à son tour conduire à des clients plus satisfaits, mais aussi à un avantage concurrentiel.

Naturellement,le dropshipping porte également des risques, parce que le commerçant donne beaucoup de responsabilité au grossiste . Cela signifie qu’un partenaire fiable et digne de confiance doit être trouvé dans tous les cas. Toutefois, comme le détaillant n’entre pas en contact avec ses marchandises, il ne peut pas non plus vérifier la qualité des marchandises. Cela peut conduire à des discussions compliquées sur les responsabilités, en particulier dans le cas des retours.

Le Dropshipping offre de nombreux avantages pour les marchands en ligne,leur permettant d’économiser du temps et de l’argent. Les fournisseurs de Dropshipping s’assurent que vous passez le moins de votre temps possible avec les inconvénients. Ils vous aident aussi à atteindre de nouveaux clients,  et donc à générer plus de ventes.

Par conséquent, un autre avantage est que le dropshipper n’a pas d’engagement de capital et peut immédiatement travailler avec le capital qu’il reçoit du client. De plus, il permet de réaliser d’immenses économies sur les coûts d’entreposage, de maintenance des produits et de logistique. Un inconvénient, cependant, est la perte de contrôle sur le délai de livraison et la qualité des marchandises, car le revendeur n’a pas de contact direct avec les marchandises.

Un concept

C’est important car vous ne gerer pas le cheminement de la livraison ni les détails D’un autre coté c’est un avantage car vous n’avez pas besoin d’avoir un  entrepôt et vous n’avez pas à vous occuper vous-même de la logistique. Le service à la clientèle est très important à cet égard. Mais n’oubliez pas non plus de connecter votre boutique aux moteurs de recherche. Vous devriez optimiser votre site web avec des newsletters, des vidéos et une conception optimale, de sorte que les clients et les clients potentiels viennent volontiers sur votre site web pour s’informer. Ensuite, vous pouvez également estimer vos gains lorsque vous voyez quel type de trafic vous pouvez générer sur votre site Web. Cela ne dépend que de votre engagement et de votre volonté.

Un magasin mais pas d’entrepôt
C’est en fait assez simple, vous cherchez différents grossistes, qui vous permettent le Dropshipping et offre leurs produits sur leur propre page web. Les marchands offrent le produit naturellement plus favorablement, mais votre bénéfice se situe entre le prix de vente et le prix d’achat.

Par exemple, dropshipping est manipulé comme suit
Un client commande un téléviseur LCD dans votre magasin, bien sûr contre paiement d’avance, puis vous commandez auprès du grossiste qui envoie les marchandises à votre client complètement neutre et emballé. C’est tout ce que vous avez à faire.

Ce sont les avantages de dropshipping

AVANTAGES
  • Marge définissable
  • Pas d’efforts logistiques
  • Pas besoin d’entrepôt
  • Une multitude de produits possibles
DEFAUTS
  • SAV
  • Mis a jour des stocks
  • Les retours

 

La synchronisation des inventaires comme problème principal

Le principal problème dans le dropshipping, c’est la mis a jour des stocks. L’objectif doit donc être de s’assurer que les données d’inventaire sont transférées à votre système de gestion le plus rapidement possible. Le meilleur moyen est la synchronisation en temps réel, de sorte que vos clients ont toujours des informations absolument fiables à portée de main. Cependant, si votre boutique indique par erreur qu’un article est disponible et que le client ne reçoit toujours pas de livraison, la confiance est mise en jeu.

Il s’ensuit que vous ne devriez travailler  avec des partenaires qui vous permettent de synchroniser les données à des intervalles courts ou en temps réel. Si vous savez déjà que votre fournisseur ne met à jour les données qu’à des intervalles plus longs, vous devriez au moins ajouter des jours en plus dans le délai de livraison.

Tips :

Si vous avez votre propre entrepôt, vous pouvez garder un petit nombre d’ articles les plus populaires en stock vous-même et ainsi éviter un étranglement sur le délai de livraison. Dans la pratique, cependant, cela ne sera possible qu’avec une gamme de produits gérable car il y a des frais de livraison en plus.

Soyez prudent avec le choix des fournisseurs

Il y a des moutons noirs partout, qui ne cherchent qu’à faire de l’argent . Si vous voulez être absolument sûr avec le dropshipping, alors s’en tenir à des sociétés  de confiance avec un vécu sur plusieurs années. le contact personnel avec votre grossiste est particulièrement important si cela est possible .

 

Qu’est-ce que je gagne en tant que propriétaire d’une boutique de dropshipping ?

Vos gains sont calculés à partir de la différence entre le prix d’achat et le prix de vente, moins les frais de marketing. Les avantages de l’expédition directe permettent de réduire les coûts et d’augmenter les profits. Cela réduit vos dépenses en frais de publicité (Google AdWords) et d’hébergement.

Par conséquent, les commerçants en ligne sont généralement satisfaits avec des marges bénéficiaires de seulement 25 à 30 %, ce qui leur permet d’offrir leurs produits à des prix attrayants. C’est différent pour les commerçants, qui doivent couvrir des coûts immensément élevés et donc offrir des produits beaucoup plus chers.

 

 

GOOGLE LA RECHERCHE DE DROPSHIPPING

Fin 2006, Google a enregistré les premières requêtes de recherche pour les termes “DropShipping” et “Drop-Shipping” en France. Depuis 2007, le nombre de recherches mensuelles basées sur les deux termes n’a cessé d’augmenter. Un pic préliminaire est apparu en juillet 2010.  Google a enregistré un volume de recherche de plus de 7 000 entrées de recherche. La tendance s’est ensuite largement déplacée latéralement avec quelques fluctuations mineures avant d’atteindre un nouveau sommet historique en octobre 2017.

 

 

L’INTÉRÊT CROISSANT POUR LE DROPSHIPPING EN FRANCE SE POURSUIT

Cette tendance est compréhensible . Enfin, il existe de nombreuses bonnes raisons pour les commerçants en ligne de remplacer le commerce conventionnel par un modèle de livraison directe :

La création d’une entreprise en tant que DropShipper nécessite beaucoup moins de capital de départ que le travail indépendant dans le commerce en ligne traditionnel. Étant donné que le produit  n’est pas acheté à l’avance mais reste chez le fournisseur respectif, il n’y a pas de coûts d’approvisionnement à financer. Le DropShipping élimine également les risques liés aux marchandises. Si un détaillant conventionnel constate que certaines parties de sa gamme de produits ne se vendent pas bien, il reste en stock ou il doit finalement le vendre à de mauvaises conditions en vendant le stock à bas prix. Le DropShipping se contente de retirer de sa gamme les produits “à faible rotation”. Il n’en résulte pas de désavantages économiques.

Le DropShipping est également nettement supérieur en termes de coûts d’exploitation. Le DropShipper n’a besoin ni d’un entrepôt coûteux ni d’un personnel logistique coûteux. En raison de l’élimination de la logistique de stockage et d’expédition, le commerce direct nécessite également moins de temps. A cet égard, le commerce de livraison directe est également approprié si le travail indépendant doit d’abord être considéré comme une activité secondaire. Plus tard, le détaillant aura beaucoup plus de temps pour ses tâches essentielles : Le soutien des clients potentiels

Cependant, DropShipping impose des exigences très élevées aux fournisseurs concernés. Les fabricants, les grossistes et les importateurs qui sont prêts à expédier sur la route doivent non seulement être suivis, mais aussi inspectés et testés.

Expédition classique VS dropshipping .

Le Dropshipping est considéré dans les cercles du commerce électronique par de nombreux participants comme une opportunité d’entrer dans le commerce en ligne en peu de temps, sans investissements et sans connaissances spéciales. Certains croient que “tout le monde” peut se construire un revenu passif. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Ce n’est pas parce qu’une certaine méthode d’expédition est utilisée que les défis supplémentaires d’un commerce de détail sont éliminés et qu’aucun savoir-faire n’est donc nécessaire. Si nous comparons dropshipping et expédition classique , il devient clair quels avantages et inconvénients existent :

Caractéristiques dropshipping
  • Faible besoin d’investissement
  • Faible engagement en capital
  • Grand assortiment possible
  • Une multitude de produits possibles
  • Mis en place rapide
  • Internationalisation
  • marges faibles
  • Vente croisée difficile
  • Frais de port difficiles à calculer
  • Stocks gérable difficilement
  • Suivi de livraison difficile
  • Retours difficile
Caractéristiques expédition classique
  • Investissement dans l’entrepôt et la logistique nécessaire
  • Capital immobilisé par les stocks
  • Gamme limitée
  • Mis en place longue
  • Internationalisation difficile
  • Marges élevées grâce à l’achat direct
  • Vente croisée avec un seul envoi possible
  • Les frais de port sont fixe
  • Contrôle total des stocks
  • Clarté sur la situation de livraison
  • Retours facile

Cela montre que chacun des modèles d’affaires est associé à des opportunités et à des risques. Cela signifie que vous devez analyser exactement quelle procédure est la mieux adaptée à l’orientation actuelle et future de votre boutique en ligne. Bien entendu, le capital disponible joue ici un rôle a part. Cependant, vous devriez toujours vérifier s’il n’est pas plus économique d’investir dans l’entreposage et la logistique. Même avec l’utilisation de capitaux extérieurs, la méthode classique est généralement plus raisonnable à long terme.

TIPS

Astuce

De plus, un mélange des deux variantes est concevable et même recommandable. Par exemple, vous pouvez envoyer vous-même votre assortiment avec des meilleurs marges et traiter des produits peu importants par dropshipping.

DROPSHIPPING EN France : NE MANQUEZ PAS LE BATEAU !
DropShipping est bien plus qu’une simple tendance temporaire dans le commerce en ligne. Pour la première fois, le modèle commercial permet également à des personnes qui étaient auparavant exclues du travail indépendant en raison d’un manque de capital ou de conditions de créer et d’exploiter avec succès leur propre société (auto-entrepreneur) de commerce en ligne . Si vous voulez démarrer votre propre entreprise en ligne avec peu de capital de départ, soit à temps partiel, soit à partir de votre domicile ou de votre appartement, DropShipping est la solution idéale.

Cependant, l’intégration de DropShipping est également plus intéressante pour les entrepreneurs qui gèrent déjà avec succès leurs affaires en ligne. Ici aussi, la réduction de l’engagement de capitaux, la réduction des besoins en espace dans l’entrepôt et l’allègement en termes de logistique et d’expédition ont un effet positif constant. Les ressources financières et le temps sont économisées et l’entrepreneur dispose de suffisamment de temps pour s’occuper de l’entretien de la gamme de produits, du service à la clientèle et du marketing en magasin. Si vous recherchez un succès durable et une position avantageuse sur le marché de la vente au détail en ligne, vous devriez regarder le DropShipping.

 

Répondre aux tendances sans risque

Dropshipping minimise le risque parce que vous pouvez commencer avec un budget relativement faible et  contrairement au commerce électronique classique – aucune quantité minimale de commandes n’est requise. En même temps, le détaillant peut réagir plus rapidement aux nouvelles tendances “, explique Diaz F, lui-même exploité pendant longtemps plus de 100 magasins de dropshipping et les a sous-traités à des “assistants virtuels”, c’est-à-dire des free-lances . Dans l’expédition directe , il n’y a pratiquement pas de frais d’infrastructure et bien sûr pas de frais de logistique. En fin de compte, les coûts sont surtout liés à la commercialisation.

“La procédure typique pour le drop-shipping : “Identifier les tendances, construire des magasins, attirer le groupe cible sur des plateformes telles que Facebook avec une offre peu coûteuse sur le site et ensuite, idéalement, vendre d’autres produits également”, dit Diaz. C’est ainsi que le nombre de 100 magasins a été créé. Si vous voulez réagir à toutes les tendances de produits (mot-clé : Spinner), vous devez toujours ouvrir de nouveaux magasins – mais ce n’est pas un gros problème avec une stratégie de drop-shipping. “Les produits bon marché en provenance d’Asie (aliexpress,dx) sont si populaires pour le dropshipping parce que les marchandises à prix élevé peuvent se coincer dans les douanes et les annulations signifient plus de travail. En plus des jouets, les étuis pour téléphones portables et les T-shirts sont des articles typiques de livraison directe.

 

Le marketing de plate-forme est crucial

Une fois que la boutique est mise en place et automatisée, le marketing décide du succès et devient la seule tâche. Le Dropshipping n’aurait jamais pu se développer de cette façon si le marketing  n’avait pas existé. “Le canal de marketing numéro un est Facebook. Mais les personnes d’influence peuvent aussi être utiles “, dit diaz. Avec ses paramètres de groupe cible dans le gestionnaire d’annonces, Facebook est parfaitement adapté à l’activité de drop-shipping. Placer des annonces dans le flux d’actualités peut fonctionner  – mais cela devient plus précis et moins cher pour les expéditeurs avec un public dit de sosie. Il s’agit d’utilisateurs de Facebook qui se comportent de la même manière que les utilisateurs que vous atteignez déjà.

diaz a gagné de milliers de vues par le biais de pages fans spécialement créées à cet effet. Il a construit ses pages Facebook en saisissant des vidéos virales, en les poussant dans les flux d’informations de fans potentiels avec un budget, puis en collectant des choses qui lui plaisent. Pour quelques centaines d’euros, il y avait 100 000 fans. Par la suite, il a été en mesure de s’adresser à ces adeptes de façon organique avec des produits et en même temps de créer des audiences ressemblantes et d’atteindre ainsi d’autres utilisateurs de Facebook se comportant de la même manière avec des publicités  .

Comment ces publicités attirent-elles l’attention du client ? Dans certains cas, les meilleurs prix sont promis ou les produits sont offerts gratuitement. Diaz a vendu des lecteurs MP3 pour zéro euros – et a souvent fait de l’argent avec les coûts d’expédition élevés de 5 euros.  Cependant, le but principal de l’offre de produits gratuits est la vente incitative. Lorsque les clients finissent dans leurs magasins avec l’offre imbattable, ils achètent généralement plus de produits.

 

 

Il existe différents fournisseurs de livraison directe dans les pays qui sont recommandés. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces fournisseurs. Complet et serieux vous pouvez vous remettre l’organisation, qui s’occupera de toutes les tâches telles que l’achat, le stockage, l’emballage et l’expédition.

Voici les 10 meilleurs fournisseurs dropshipping pour vous aider à choisir le meilleur pour votre entreprise.

les 10 meilleurs fournisseurs dropshipping
  • 1-AliExpress – Le grand magasin chinois offrant des millions de produits.
  • 2-DHgate – Un fournisseur dropshipping spécialisé dans les appareils électroniques.
  • 3-SheInside – Le plus grand fournisseur de produits de mode sur le marché en ligne.
  • 4-Tmart – Une large gamme avec des prix attractifs et une livraison gratuite dans le monde entier.
  • 5-DealExtreme – Grand et populaire entreprise basée à Hong Kong.
  • 6-MiniINThebox – société sœur de LightINTheBox et leader absolu du marché.
  • 7-NEDIS – fournisseur allemand avec plus de 17.000 nouveaux articles et un service de livraison rapide.
  • 8-PandaHall – Vaste gamme de 30 000 produits ; maison et jardin, vêtements, etc.
  • 9-BangGood – vieille main des fournisseurs dropshipping avec beaucoup de clients internationaux.
  • 10-BigBuy – Une des places de marché en ligne B2B les plus populaires sur le marché européen.

1 – AliExpress.
AliExpress est l’Amazon chinois, pour ainsi dire, qu’il offre des millions de produits de diverses industries. La société a été fondée en 2010 par la société Alibaba Group Company. Si c’est votre première commande sur le marché chinois et que vous ne savez pas exactement quelle réglementation douanière vous devez respecter, renseignez-vous à l’avance en ligne  .

2 – DHgate
DHgate est également une société chinoise fondée en 2004 et qui s’est bien comportée sur le marché au cours des 12 dernières années. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 4 millions de clients dans 230 pays différents. DHgate est spécialisée dans les équipements électroniques, mais fournit également d’autres produits tels que des jouets, des vêtements de mariage et des articles de beauté.

3 – SheInside
SheInside a été fondée en 2008 et à ce jour, plus d’un million d’articles ont été commandés et livrés par l’intermédiaire de ce fournisseur. SheInside se concentre principalement sur les articles de mode, avec les dernières tendances de mode d’Amérique et d’Europe, et est connu de tous les blogueurs de mode.

4 – Tmart
La gamme de Tmart comprend principalement des appareils électriques et des gadgets, mais aussi une large gamme de produits de santé, de beauté, de jardinage et d’entretien ménager dans 100 catégories.La boutique en ligne chinoise – avec ses entrepôts en Grande-Bretagne, à Hong Kong et aux Etats-Unis – convainc notamment par des prix attractifs et une livraison gratuite dans le monde entier. L’expédition est également fiable et le délai de livraison est court.

5 – DealExtreme
DealExtreme est l’une des boutiques chinoises les plus célèbres sur Internet et s’est hissée au sommet du marché du dropshipping en 10 ans avec l’aide de nombreuses années d’expérience. Ici aussi, le fournisseur convainc avec des prix bas et une livraison gratuite de marchandises dans le monde entier, qui sont complètement indépendants des coûts de la commande. Comme pour Tmart, l’entrepôt et le siège social de DealExtreme sont également situés à Hong Kong.

6 – MiniINTheBox
MiniINTheBox a été fondée en 2010 par LightINTheBox Holding Co Ltd et vend principalement des appareils électroniques. Contrairement à LightINTheBox, MiniINTheBox n’offre pas une large gamme de vêtements, d’articles ménagers et d’accessoires de jardin, mais se concentre uniquement sur les appareils électroménagers et électroniques. MiniINTheBox est l’un des leaders absolus du marché avec des clients au détail et en gros de plus de 170 pays différents, et ses prix attractifs sur le marché international se développent de plus en plus.

7 – NEDIS
NEDIS est une entreprise allemande avec un grand entrepôt moderne aux Pays-Bas, qui contient environ 17.000 articles et complète le stock avec 300 nouveaux articles chaque mois. La gamme, composée d’articles ménagers, de produits de beauté et d’électronique, comprend 10 marques de distributeur et 200 grandes marques bien connues. NEDIS convainc ses clients, dont plus de 50 000 revendeurs européens, avec des prix bas et une livraison rapide.

8 – PandaHall
PandaHall est également un magasin en ligne chinois, qui n’est fondamentalement pas beaucoup différent des autres fournisseurs dropshipping. Elle dispose également d’un assortiment assez étendu de 30 000 produits du secteur de la maison et du jardin, des jouets, de l’habillement et de l’électronique, principalement des téléphones mobiles, des smartphones, des ordinateurs, des ordinateurs portables et des tablettes. Cependant, la qualité de certains produits électroniques est inférieure à celle d’autres fournisseurs.

9 – BangGood
BangGood est sur le marché en tant qu’entreprise de dropshipping depuis très longtemps depuis plus de 10 ans. Ce fournisseur dispose également d’environ 30 000 produits et se concentre sur la vente de téléphones portables, l’éclairage, les fournitures pour la maison et le jardin, les sports et le fitness, les produits de beauté, les accessoires automobiles, les vêtements et la mode ainsi que les ordinateurs. BangGood  fournit environ 100 nouveaux produits chaque jour. De plus, la livraison des articles souhaités est soit gratuite, soit disponible à un prix minimum dans le monde entier.

10 – BigBuy
BigBuy est basé à Valence, Espagne et est un fournisseur du marché européen. La société a été fondée en tant que première place de marché en ligne B2B européenne par plusieurs sociétés espagnoles, et commercialise principalement des produits inhabituels. Ils offrent une large gamme d’inventions, d’articles de plaisanterie, d’appareils électroniques ainsi que d’appareils ménagers et de cuisine. De nombreux fabricants et entreprises internationales travaillent avec BigBuy.

 

L’expédition directe est une méthode d’exécution au détail où un magasin ne garde pas en stock les produits qu’il vend. Au lieu de cela, lorsqu’un magasin vend un produit, il achète l’article d’un tiers et le fait expédier directement au client. Par conséquent, le commerçant ne voit ou ne manipule jamais le produit.

La plus grande différence entre le dropshipping et le modèle de détail standard est que le marchand ne stock pas ou ne possède pas d’inventaire. Au lieu de cela, le marchand achète des stocks au besoin auprès d’une tierce partie – habituellement un grossiste ou un fabricant – pour exécuter les commandes.

Récapitulatif des Avantages

Moins de capital est exigé – Probablement le plus grand avantage à dropshipping est qu’il est possible de lancer un magasin de commerce électronique sans avoir à investir des milliers d’Euros dans l’inventaire dès le début. Traditionnellement, les détaillants ont dû immobiliser d’énormes quantités de capitaux pour l’achat de stock.

Avec le modèle dropshipping, vous n’avez pas besoin d’acheter un produit à moins que vous avez déjà fait la vente. Sans investissements majeurs d’inventaire , il est possible de commencer une entreprise de dropshipping réussie avec très peu d’argent et en très peu de temps .

Facile à démarrer – L’exploitation d’une entreprise de commerce électronique est beaucoup plus facile lorsque vous n’avez pas à traiter avec des produits physiques. Avec le dropshipping, vous n’avez pas à vous inquiéter :

  • Gestion ou paiement d’un entrepôt
  • Emballage et expédition de vos commandes
  • Suivi de l’inventaire pour des raisons comptables
  • Traitement des retours et des envois entrants
  • Commander continuellement des produits et gérer le niveau des stocks.

Faibles frais générauxParce que vous n’avez pas à acheter des stocks ou à gérer un entrepôt, vos frais généraux sont très faibles. En fait, beaucoup d’entreprises dropshipping sont exécutées à partir d’un bureau à domicile avec un ordinateur portable pour moins de $100 par mois. Au fur et à mesure de votre croissance, ces dépenses augmenteront probablement, mais elles demeureront faibles comparativement à celles des entreprises traditionnelles de briques et de mortier.

Emplacement flexibleUne entreprise de dropshipping peut être dirigée à partir de n’importe où avec une connexion Internet. Tant que vous pouvez communiquer facilement avec les fournisseurs et les clients, vous pouvez diriger et gérer votre entreprise.

Large sélection de produitsParce que vous n’avez pas à acheter à l’avance les articles que vous vendez, vous pouvez offrir une gamme de produits à vos clients potentiels. Si les fournisseurs stockent un article, vous pouvez lister les articles en vente sur votre site Web sans frais supplémentaires.

Facile à mettre à l’échelleDans le cas d’une entreprise traditionnelle, si vous recevez trois fois plus de vente, vous devrez habituellement faire trois fois plus de travail. En tirant parti de dropshipping  la plupart du travail pour traiter les commandes supplémentaires sera supporté par les fournisseurs, ce qui vous permettra de prendre de l’expansion avec moins de douleurs de croissance et moins de travail . La croissance des ventes apportera toujours du travail supplémentaire – surtout en ce qui concerne le service  client 

Tous ces avantages font du dropshipping un modèle très attrayant pour les marchands débutants et établis. Malheureusement, le dropshipping n’est pas fait que des roses . Toutes ces commodités et cette flexibilité ont un prix.

Un autre avantage est que, dans de nombreux cas, vous pouvez déterminer vous-même la marge bénéficiaire. Bien que certains fournisseurs de livraison directe fixent des prix minimums, il n’y a théoriquement pas de limite supérieure, sauf pour la sensibilité au prix de vos clients.

N’oubliez pas, cependant :

Là où il y a des avantages, il y a naturellement aussi des inconvénients. Pour diverses raisons, il n’est pas toujours logique de construire une entreprise en ligne uniquement sur la base de dropshipping. En résumé, le drop-shipping est particulièrement avantageux en termes d’investissement et d’évolutivité. Toutefois, il existe un certain nombre d’inconvénients, les principaux étant des marges faibles, et une perte de contrôle sur les produits de l’entreprise.

 

Le DropShipping sur les marketplace

eBay et Amazon sont les plates-formes de négociation les plus populaires sur Internet et non sans raison. Au fil des ans, les deux entreprises ont connu une croissance constante et un site d’enchères et un libraire sont devenus des places de marché en ligne de renommée mondiale.

eBay a été l’un des premiers sites à tirer profit de son activité . Un grand nombre de consommateurs et de petites entreprises exposent leurs produits à des milliers de consommateurs qui naviguent sur le site chaque jour. Les services d’eBay et d’Amazon ont été étendus. Et il n’est donc pas surprenant que PayPal a également été acheté comme moyen de paiement d’eBay.

Le DropShipping sur Marketplace intéressant pour les débutant

Il y a maintenant des dizaines de milliers d’entreprises en France seulement qui vendent leurs marchandises via Amazon et eBay. Certaines de ces entreprises exploitent leur activité en ligne exclusivement à travers ces plateformes. Surtout pour les débutants, le trading sur les plates-formes est avantageux, car vous n’avez pas besoin de boutiques en ligne chères, et vous n’avez pas non plus besoin de lancer de grandes campagnes marketing pour vendre ses produits. Le dropshipping peut apporter un autre avantage significatif ici. Habituellement les revendeurs ont vos marchandises en stock et les envoient à vos clients. D’une part, vous avez besoin d’un stock pour cela et vous devez également gérer l’expédition elle-même, ce qui peut être un gros problème surtout pour les nouveaux arrivants. Et c’est là que dropshipping entre en jeu. Parce que quand dropshipping vous n’avez besoin ni d’un entrepôt, vous devez encore prendre soin de la logistique. L’objectif principal ici est clairement sur la commercialisation des produits.

Le DropShipping, comme nous l’avons montré jusqu’à présent, est associé à de nombreux avantages, en particulier pour les nouveaux venus dans la vente en ligne. En combinaison avec la vente autorisée via la maison de ventes aux enchères en ligne eBay, le système commercial moderne se présente comme une opportunité attrayante pour les fondateurs et les jeunes entrepreneurs et les aide rapidement à la première réussite dans le commerce électronique.

Le facteur décisif ici, cependant, est avant tout la sélection de produits adaptés. Avec les quatre conseils suivants, nous voulons donner un soutien utile aux débutants dans le commerce en ligne. Vous apprendrez à utiliser efficacement votre temps dans la recherche et le placement de produits :

Astuce 1

Utilisez le temps économisé judicieusement pour la recherche et la commercialisation optimale de vos produits

En tant que revendeur DropShipping, vous économisez beaucoup de temps par rapport aux vendeurs conventionnels parce que vous n’avez pas à vous soucier d’acheter des produits, de les stocker ou de les expédier. Profitez du temps économisé et investissez-le régulièrement dans la recherche de produits adaptés, dans la recherche de fournisseurs, dans la négociation des prix et des conditions, dans un service client exemplaire et dans la commercialisation de vos produits sur eBay et dans votre propre boutique ,

Le choix du modèle de DropShipping est payant pendant la phase de démarrage votre entreprise. Même en cours d’exploitation, le temps et les efforts limités consacrés à temps vous permettent d’utiliser judicieusement votre modèle d’affaires pour le rendre aussi efficace et rentable que possible.

Astuce 2

Déterminer la demande de produit par le biais des avis des clients et des forums Internet

Le succès du DropShipping sur eBay dépend avant tout de la sélection de produits adaptés. Ceux-ci devraient être aussi forts que possible et n’ont pas encore été offerts trop souvent à la plus grande maison d’enchères en ligne . Internet offre aux DropShipper les conditions idéales pour s’informer sur les nouvelles tendances et orientations des marchés. Particulièrement recommandé sont les evaluations des clients sur ebay qui donnent beaucoup d’information sans oublier les forums de consommateurs .

Les consommateurs ne se contentent pas de commenter leurs expériences avec certains produits, ils permettent également de tirer des conclusions sur des produits qui présentent un grand intérêt, mais qui sont rarement ou pas encore proposés. Les détaillants DropShipping peuvent utiliser ces opinions de consommateurs comme source d’inspiration.

Astuce 3

Seul l’examen régulier de vos propres structures de négociation garantit des marges bénéficiaires élevées

Ainsi, le commerce dropshipping sur eBay est en expansion , mais vous pouvez avoir un modèle d’affaires rentable de façon permanente, ces propres achats et les structures commerciales doivent être contrôlés et optimisés régulièrement. Ceci est principalement dû au fait de la recherche permanente de nouveau fournisseurs. Cependant, les commerçants qui réussissent devraient toujours faire leurs achats le plus près possible de la source d’origine d’un produit, à savoir les fabricants, les grossistes ou les importateurs directs.

Si vous faites inconsciemment votre achat auprès d’un intermédiaire, vous financez les marges bénéficiaires des intermédiaires avec votre prix d’achat et vous ne pouvez pas rivaliser avec vos concurent. Vérifiez régulièrement si vos fournisseurs achètent eux-mêmes les produits auprès d’un autre détaillant et essayez de vous rapprocher le plus possible de l’origine réelle d’un produit.

Astuce 4

Un contrôle qualité constant comme condition préalable au succès de la vente sur eBay via le DropShipping

Les revendeurs DropShipping n’ont qu’un impact limité sur la qualité du produit. Puisque vous n’êtes pas en contact physique avec les produits en tant que Dropshipper, vous devez vous fier aux promesses de vos fournisseurs. Gardez à l’esprit, en particulier en ce qui concerne le commerce sur eBay, que les opinions négatives des clients se rabattent toujours sur vous et non sur vos fournisseurs. En plus de la qualité du produit, prêter une attention particulière à la ponctualité des livraisons de vos clients finaux, à l’état des marchandises expédiées et à la qualité de l’emballage.

Afin de ne pas compter uniquement sur les engagements de vos fournisseurs et les déclarations de vos clients, vous devez commander régulièrement des tests en tant que revendeur DropShipping. Si vous découvrez que la qualité et l’état des produits ou la qualité de l’emballage ne sont pas optimaux, vous devez contacter votre fournisseur et demander une rectification.

CONCLUSION

Le choix final

Bien qu’il se décrit comme un millionnaire dans le dropshipping, Vous pouvez gagner beaucoup d’agent mais pas sans un enorme travail dans l’entreprise : “Beaucoup sous-estiment les coûts qui découlent du dropshipping. Une entreprise unipersonnelle peut réaliser un bénéfice de 5 000 à 10 000 euros par mois, mais 2 000 euros nets par mois sont plus probables”.

Si vous avez déjà une boutique en ligne ou s’il vous manque encore les articles nécessaires, alors vous pouvez toujours faire partie du processus de livraison directe aujourd’hui ! Si vous êtes toujours à la recherche du capital nécessaire, jetez un coup d’œil sur cet article  .

No Comments
Post a comment