Les-vendeurs.com une nouvelle startup prestations services
sylagsite@gmail.com

Blog

Home  /  Immobilier   /  Devenir Mandataire immobilier ?
0

Devenir Mandataire immobilier ?

Le mandataire immobilier transmet des terrains ou des biens immobiliers ou non développés à des acheteurs privés ou à des clients corporatifs ou participe à des développements de projets correspondants. En plus de l’expérience professionnelle.

 

Depuis quelques temps déjà, vous vous posez la question : « pourquoi ne changerais-je pas de métier pour devenir mandataire immobilier ou négociateur immobilier ? ». Cette question a du sens si vous êtes passionné d’immobilier et de commercial. Cette fonction est faite pour vous si vous avez envie de devenir votre propre patron.

Gagner sa liberté c’est aussi accepter de gérer sa vie différemment. Vous exercez en tant que mandataire immobilier indépendant depuis votre domicile à temps plein ou temps choisi et vous êtes libre de fixer votre temps d’activité en considérant la disponibilité de vos clients. Après une formation à nos outils , nos méthodes, vous allez démarrer votre activité de mandataire immobilier en vous appuyant sur le réseau déjà en place et en profitant des conseils des interlocuteurs du siège. Qu’il s’agisse de vendre ou de louer une maison, un appartement ou un commerce, vous apportez une solution clef en main avec toutes les garanties d’un professionnel.

20 conseil pour réussir dance ce metier :

20 conseils
  • 1. Soyez tenace. Comme n’importe quelle activité commerciale le succès n’arrive pas de suite
  • 2. Soyez convaincant
  • 3. Soyez intransigeant sur votre agenda
  • 4. Préparez minutieusement vos rendez-vous
  • 5. Travaillez votre flair
  • 6. Maintenez un contact régulier avec vos clients
  • 7. Entretenez votre réseau avec vos clients
  • 8. Cultivez un état d’esprit positif
  • 9. Soyez fiable
  • 10. Ne croyez pas aux miracles
  • 11. Prospectez tous les jours
  • 12. Constituez un bon réseau
  • 13. Sachez passer au client ou prospect suivant
  • 14. Travaillez dur
  • 15. Un seul mot d’ordre : les contacts
  • 16. Menez chaque tâche à bon port et à fond
  • 17. Reprenez contact avec tous vos prospects et clients
  • 18. Soyez enthousiaste et souriant
  • 19. Ciblez vos clients
  • 20. Soyez matinal

 

Les perspectives d’avenir

L’avenir Mandataire immobilier dépend des parts de marché, c’est-à-dire de la demande ou du besoin, et de la compétence de la personne. Tout bon courtier a sa réputation devant lui et reçoit assez d’offres lucratives.

Le marché immobilier est en constante évolution. Certes, de nombreux particuliers peuvent vendre leur propre habitation via Internet sans courtiers. Mais des conseils avisés et précieux seront toujours demandés, que ce soit pour l’évaluation d’une propriété ou du bâtiment en général . En raison de l’évolution structurelle en constante évolution, de nouvelles sphères d’activité et de nouveaux marchés de vente émergent comme un vaste champ d’activité pour un Mandataire immobilier.  tels que la vente de maisons de vacances en France ou à l’étranger.

 

L’interview de Michelle.S  l’un de nos mandataire :

Quel conseil donner vous pour nos future mandataire 

Être gentil . Beaucoup de conversations, appréciez le client ,être sérieux et simple.il ne faut pas être impoli ou savoir mieux que le cleint car suivant l’adage le client est roi .

Gagnez vous beaucoup d’argent ?

« Rire gêner…… » ,Au début c’est dur il faut se faire un réseau de clients ,démarcher les propriétaires, trouver des biens, faire signer les mandats et cela durent plusieurs semaines .Mais quand vous touchez votre 1ere commission vous avez la larme à l’œil .
Ma 1ere commision 7 000€  un moment inoubliable .
Maintenant j’ai un salaire avec 4 zéros j’espère atteindre les 5 zéros en 2018 .

Quels acheteurs sont les pires pour vous?

Les avocats et les enseignants sont les pires. Ils marchent autour de la zone avec le presse-papiers et cherchent des défauts à la loupe, la où il n’y en n’a pas. Ce sont les gens qui réduire le prix parce qu’ils ont mesuré les mètres carrés et viennent à 0,4 mètres carrés de moins qu’ indiqué.

Et y a-t-il  des vendeurs qui vous rendent fou?

Oui, beaucoup ont des idées complètement irréalistes de ce que vaut le bien . Ils ont des prix irréaliste et je suis censé trouver un client qui paye ça, c’est impossible donc je leur explique qu’il ne faut pas être sentimental avec son bien . Vous devez réduire vos attentes à l’avance et préciser ce qu’est un prix raisonnable.

Quels est la pire des ventes?

La pire chose est la maison de divorce. Puisque vous devez prier jusqu’à la fin que les deux parties de divorce se présentent vraiment chez le notaire et scellent la vente avec leur signature.

Quels est votre meilleurs vente ?

Des biens d’un héritage car généralement les bénéficiaires veulent vite vendre leur bien pour récupérer de l’argent .Grace à un montant de vente de plus de 2000 000 € j’ai pu récupérer une belle commission .

Comment gérez vous votre emploi du temps ?

Cela dépends des journées il y a des jours de visites ,des jours ou l’on recherche des biens que ce soit sur internet ou le plus important sur place .Puis il y a des jours au notaire mais le métier est très flexible sur les horaires ,bien sûr il faut être sérieux .

Avantage du concept ?

L’avantage si on est sérieux ,c’est que l’on paye qu’un fois il n’y a pas d’abonnement tout les mois comparer au concurrents qui demande un abonnement  .

 

 

Présentation de l’agence Chabal immobilier

Une agence immobilière indépendante spécialisée dans la transaction des biens (villas, appartements, terrains, immeubles, stationnements). Soucieuse de votre confiance, elle vous assure un suivi complet et personnalisé dans l’accompagnement de vos projets, vente, achat, location, expertise, avec tout le professionnalisme et le sérieux qu’elle a acquis. L’agence est installée au cœur du centre ville de Marseille, très accessible d’accès par tout moyen de transports (métro, tramway et parking à proximité).

Nous avons pour mission de prospecter, de négocier au juste prix, de commercialiser des biens immobiliers et d’amener à leur terme les transactions. Son succès repose sur un principe simple, « un vendeur satisfait de son prix net, un acquéreur satisfait d’avoir enfin trouvé le bien qu’il convoite et un intermédiaire qui a rempli sa mission ». Notre activité est couverte par : – Une carte professionnelle. – Une assurance en responsabilité civile professionnelle. – Une garantie financière (pas nécessaire lorsqu’il n’y a pas de détention de fond).

l’évolution de la valeur des biens pour les années à venir. Ces données constituent des arguments de vente, permettant aux acquéreurs d’espérer une plus-value sur leurs acquisitions.

• Les médias ont indirectement, par le biais des informations données, une influence sur les prix de l’immobilier.

• Les types de produits actuellement recherchés par les acquéreurs sont obtenus à partir de l’analyse de nos publications et par le biais de la veille concurrentielle. Voici une petite partie des éléments nous permettant de pouvoir établir une estimation au plus juste…

• Dès à présent, le montant de nos honoraires est indiqué dans la page tarifs suivant un prix net vendeur.

L’agence n’effectue pas le compromis de vente, il sera rédigé par votre notaire et le dépôt de garantie versé à son ordre.

• Que vous soyez vendeur ou acquéreur, nous suivons l’évolution du dossier auprès de votre notaire respectif jusqu’à la signature de l’acte authentique et vous tenons informé. Pour cela, nous mettons en œuvre les moyens et les compétences nécessaires pour assurer le rendement et la mise en valeur des biens immobiliers qui nous sont confiés. Chaque situation est traitée avec rigueur et professionnalisme.
 Notre approche en cette matière fait partie d’une culture d’entreprise unique et valorise chaque jour le travail que nous effectuons pour le compte de notre clientèle. Plus que jamais l’immobilier est une valeur sure. Alors, pour une maison, un appartement, un investissement, une propriété, une mise en vente, une location, une gestion, une copropriété, nous sommes à votre disposition pour vous faire découvrir notre savoir-faire et nos offres.

 

No Comments
Post a comment